Saviez-vous qu’environ 43% des français ont déjà été infidèles au cours de leur vie. Ce qui correspond à presque la moitié de la population. Ce qui est assez impressionnant.

Les hommes sont bien entendu beaucoup plus infidèles que les femmes. Ce n’est plus un secret, bien que le phénomène de l’adultère touche tout le monde. En effet, ce n’est pas vraiment une surprise de découvrir que les hommes sont largement majoritaires en ce qui concerne le fait d’être infidèles. Nous avons même tendance à penser que « tous les hommes » sont infidèles. Les raisons qui les poussent à l’infidélité sont nombreuses. Nous pouvons par exemple citer le manque de sexe, le manque de fantaisie au sein du couple, l’envie de vivre une expérience différente ou tout simple parce que la flemme s’est éteinte. Pour les femmes, le manque affectif constitue une des premières causes de l’adultère.

Quelles sont les consequences de l'infidélité dans un couple ?

Chacun a sa vision de l’infidélité et les conséquences dans un couple peuvent être dramatiques.

Les conséquences de l’infidélité

Après l’épreuve de l’infidélité, l’intimité et de la complicité au sein du couple peut bien entendu changer. À chacun sa façon de réagir face à cette épreuve.

Les conséquences de l’adultère se font ressentir au sein du couple. Il est important de préciser que l’ampleur des conséquences varie en fonction du lien affectif, du nombre d’années de vie commune ou encore des raisons qui ont poussé à l’infidélité. L’infidélité bouleverse aussi bien émotionnellement que physiquement. Le pire scénario est bien entendu que le partenaire victime de l’adultère veuille mettre un terme à la vie de couple.

Même si on pardonne cet acte, il est difficile de l’oublier si facilement. Les conséquences sont irréversibles. La confiance disparait totalement. Il arrive que l’auteur de l’infidélité ne soit pas en paix avec sa conscience. L’infidélité laisse place à une instabilité règne dans le couple, sans oublier les disputes fréquentes car les émotions sont plus vives.

La victime de l’infidélité peut même être amenée à se venger.

Une des conséquences de l’infidélité est la déprime et la prise de poids que vous pouvez rapidement combattre avec de bon exercices de musculation pour ectomorphe.

Doit-on ou non pardonner l’infidélité de notre partenaire ?

La question est complexe car chacun a sa vision de l’infidélité.

Certaines femmes victime d’adultère pensent qu’un homme qui trompe sa femme est impardonnable et qu’il faut le quitter pour éviter que cela ne se reproduise et pour éviter de souffrir tout simplement. Pour d’autres, c’est une erreur et que cette épreuve peut être surmontée même si elle est douloureuse.

Pardonner une infidélité n’est pas si facile. La question de reprendre ou non la relation est chose compliquée. Ce choix vous appartient et il est important de bien prendre le temps d’y réfléchir. Cela est d’autant plus important si vous avez des enfants.

Si vous choisissez de redonner une chance à votre couple, il est important de vous focaliser sur les raisons qui ont conduit à l’infidélité. Essayez d’en parler afin de trouver ensemble une solution mais surtout afin que cela ne se reproduise pas. Faites-vous accompagner par un spécialiste du couple, si besoin.